Services - 04/12/2025
Le service de consultation technique à distance désormais disponible chez NSK
En introduisant une plateforme avancée pour les travailleurs connectés, NSK, spécialiste de premier plan dans le domaine du mouvement et du contrôle, simplifie le processus de consultation technique pour ses clients. Les avantages pour les clients existants et nouveaux sont considérables, le nouveau processus de consultation à distance de NSK offrant un moyen plus rapide de mettre en œuvre des solutions qui apportent des améliorations de performances validées. Déjà disponible dans toute l'Europe, ce service devrait être déployé à l'échelle mondiale à l'avenir.
Le nouveau service s'inscrit parfaitement dans l'ADN du programme d'amélioration continue (AIP) établi et couronné de succès de NSK, qui offre aux utilisateurs finaux des améliorations de leurs performances opérationnelles grâce à une meilleure fiabilité des machines et au partage des connaissances techniques, ce qui se traduit par une productivité et une rentabilité globales accrues pour les clients. Ces facteurs contribuent à réduire le coût total de possession (TCO) et aident les entreprises à rester compétitives sur leurs marchés respectifs.
Habituellement, pour le support technique, un ingénieur NSK se rendait chez le client pour examiner et discuter des problèmes rencontrés. L'inconvénient de cette approche traditionnelle est le temps et le coût nécessaires pour se déplacer, ce qui peut retarder le processus d'identification des problèmes et l’offre de solutions au client.
Afin d'accélérer le nouveau processus de consultation pour les clients, l'investissement de NSK signifie qu'il n'est plus nécessaire d'attendre un rendez-vous physique. Les clients peuvent ainsi atteindre leur objectif final plus rapidement. Il y a également des avantages environnementaux grâce à l'élimination des déplacements et à la réduction des émissions de CO2 qui en découle.
Alors, comment fonctionne? Le processus est on ne peut plus simple et ne nécessite guère plus qu'un smartphone ou une tablette. En substance, offre une plateforme à distance mais sécurisée pour des instructions/flux de travail numériques interactifs, dont le fonctionnement n'est pas sans rappeler celui d'un appel FaceTime avec son flux audio-vidéo bidirectionnel. Le système dispose d'une interface en 11 langues.
NSK commencera le processus en fixant une date et une heure avec le client et en lui envoyant un lien. Une fois connecté via le lien, le client peut utiliser un smartphone ou une tablette pour partager ses problèmes ou ses défis. Les experts de NSK peuvent zoomer sur la zone concernée, tandis que NSK et/ou le client peut contrôler le curseur et annoter l'écran à l'aide d'une sélection d'icônes.
Il est à noter que NSK peut également créer des « salles » individuelles, dans lesquelles les clients peuvent se connecter pour consulter leurs documents en toute confidentialité. NSK stocke toutes les données et toutes les connaissances dans un seul espace sur un serveur sécurisé. Personne d'autre n'y a accès, ce qui garantit une tranquillité d'esprit totale aux clients.
Le déploiement informatique n'est pas nécessaire avec le nouveau service de consultation à distance et les utilisateurs peuvent démarrer une session en moins de 30 secondes, avec jusqu'à 20 invités sur l'appel. Les fonctionnalités disponibles pendant les appels comprennent le streaming vidéo adaptatif, le partage d'écran, la collaboration sur des fichiers PDF et des images, ainsi que le chat textuel (avec un service de traduction instantanée disponible pour plus de 60 langues).
La plateforme logicielle est compatible avec les systèmes d'exploitation iOS et Android, et peut même être utilisée sur des smartphones conformes à la norme ATEX. Des tutoriels en ligne sont disponibles pour les nouveaux utilisateurs.
Partager